Mako Deuxa
Écran total
Bombe aérosol • 100 x 80 cm
Par l'élève Tristan Morati
Écran total
Né à Aix en Provence en 1985, mais Corse d’adoption, Mako Deuza, est un artiste autodidacte qui depuis 2017 se consacre entièrement à sa passion première, la peinture. Il tague ses premiers graffitis en 2003, sous l’influence de l’artiste local, TEK9 puis, la nuit entre amis, en sortant en douce par la fenêtre. Mais très vite le besoin de faire évoluer son style vers des œuvres plus posées et réalistes, se fait sentir et c’est ce qu’il fera à partir de 2008 et de son installation en Corse lors de laquelle il ajoute «DEUZA» (2A) à son «blazer» de graffeur.
MAKO s’intéresse particulièrement aux émotions, aux contrastes et aux jeux de lumière, qui donnent lieux à une véritable recherche artistique. Il cherche à créer un univers propre avec des œuvres plus fortes, actuelles, mélangeant le street art et le classicisme.
Écran total est une peinture, entièrement faite à la bombe aérosol, qui traite de notre évolution dans ce monde d’écrans hyper connecté et pourtant malade… Mako nous interroge sur notre retour en arrière dans l’évolution des espèces avec la sollicitation maîtrisée et calculée que produisent sur notre cerveau reptilien les écrans et les réseaux sociaux…